art2mkl_logo_couleur
Logotype pour une société de ventes de produits en ligne
Logotype pour une société de ventes de produits en ligne

Design

Logotype

LE LOGOTYPE, ou logo est une représentation graphique destinée à identifier visuellement, une entreprise, une marque, ou toute autre sorte d’organisations. Associé à la charte graphique, il favorise la reconnaissance de la marque et permet de se différencier des autres entités d’un même secteur. Les logos sont des modèles déposés dont la reproduction sans autorisation est punissable comme contrefaçon.

La réalisation d’un logotype et d’une charte graphique passe dans un premier temps par un briefing complet (téléphonique, visio-conférence, réunion sur agence locale) permettant d’identifier les valeurs et spécificités de l’entreprise que l’on veut mettre en avant graphiquement. Il en découle ainsi, un choix de couleurs, de polices spécifiques, de styles graphiques particuliers. La réflexion sur ces éléments est essentielle afin de partir sur une bonne base et de créer un graphisme singulier, unique, typiquement en adéquation avec la stratégie de communication de l’entreprise. La deuxième étape consiste à créer plusieurs déclinaisons d’un logo sous forme de roughs (brouillons) afin que le client choisisse la direction graphique souhaitée. Il est alors possible de passer à la mise au propre du design sélectionné en réalisant un certain nombre d’allers-retours avec le client afin d’apporter les modifications nécessaires et obtenir un produit qui donne une entière satisfaction. Les exports seront réalisés à la demande du client sous différents formats (PNG, JPG, AI, PDF).