LES ARTS ILLUSTRATIFS, utilisés dans un processus de communication, représentent des outils particulièrement pertinents dans la mesure où ils permettent d’amplifier, compléter ou décrire très simplement un concept, une idée, un message en le rendant accessible par tous.
Il est indispensable de définir clairement au cours d’un briefing, l’ambiance, la composition et le style graphique qui permettront de rester fidèle à la philosophie du projet et à la cible envisagée. Le choix des éventuelles polices de caractère est, également, primordial et doit être très réfléchi. Elles doivent délivrer des informations tout en étant parfaitement lisible. Le choix des couleurs va aussi donner une grande quantité d’information quant au contenu du document pour le futur observateur. Le client pourra choisir parmi plusieurs propositions sous forme de roughs le concept qui lui plaît le plus. Ce dernier sera alors développé et rendu selon les critères du client. Il sera possible de réaliser un ensemble d’allers-retours afin d’apporter les modifications nécessaires à la satisfaction du client. Enfin, le produit final sera exporté au format JPG HD en 300 ppp.